mamelles1.jpgok

A la fin de la formation Mondoblog 2015, la tradition de partager un pot a été respectée. Mais quelle idée Ziad a eu de nous offrir une fête dans les mamelles !
Faire la fête, d’accord, mais dans les mamelles, quelle mouche a piqué Ziad !
Il nous disait qu’on allait partager un pot d’au revoir dans une « calebasse » (un restaurant), dans les « mamelles ».
Mais les garçons « Mondoblogman » que nous sommes ne savons pas pourquoi il a eu cette ingénieuse idée.
Faire la fête, d’accord, mais dans les mamelles, ce n’est pas une bonne idée. Comment a t-il pu imaginer qu’on pouvait s’amuser dans les mamelles? Nous sommes trop vieux pour ça.
« Les mamelles, c’est très haut, il aurait pu choisir un peu plus bas. Pour certains qui reconnaissent que ce n’est pas la première fois que les hommes allaient fêter dans les « mamelles », puisqu’ils le faisaient souvent lorsqu’ils étaient bébés.
mamelles2.jpgok
En effet, pour joindre l’utile à l’agréable, l’équipe de Mondoblog a bien voulu agrémenter la fin de la formation par un pot d’amitié. Le lieu choisi est un café appelé « Calebasse » dans le quartier Mamelles de Dakar. Les Mondoblogueurs ayant pris le mot au premier sens du terme qui désigne l’organe glandulaire qui, chez la femme et les femelles de certains animaux, sécrète le lait.
Pour eux, le monde des mamelles est celui de leur enfance, mais pas une réalité d’adulte surtout dans un moment exceptionnel à Dakar!
In fine, dans les « mamelles » la fête n’était pas si mauvaise que ça. les boudeurs des mamelles se sont bien amusés dans la « calebasse » située dans les « mamelles ». Et l’ambiance était si bon enfant au point d’oublier qu’on était dans les mamelles.
Ziad n’a finalement pas eu tord tout nous offrir une surprise partie dans une « Calebasse » dans les « mamelles ».

/le-senegal-nature-et-culture/merveilles-naturelles-et-culturelles/196-les-deux-collines-des-mamelles-de-dakar