Je commence à avoir de plus en plus peur quand je vois tout ce qui se passe en RCA. Les hommes ont-ils perdu la raison dans ce pays ? L’homme a-t-il perdu son humanisme au pays de David Dacko?

Il faut que cela cesse. Arrêtez de souiller la terre du sang des innocents, arrêtez de faire gémir les mères qui voient leurs enfants baigner dans leur sang, arrêtez de créer la fin du monde dans cette contrée d’Afrique. la RCA est un pays d’abondance. Un pays gracié d’une forêt riche, un pays dans lequel le lait et le miel devraient y abonder.

Mandela, vient visiter la RCA car rien de mieux ne va

Mandela, tu as le charisme de mieux faire.  D’ailleurs tu es meilleur qu’une armée des Nations Unies. Tu es meilleur que toutes les armées réunies. tes paroles sont milles fois plus puissantes que les armes lourdes.

S’il faut être chrétien catholique pour être canoniser et sanctifier, je préfère faire de toi un prêtre in posthume. Ainsi, tu pourra devenir un Saint et je mettrai l’Afrique sous ta protection. Mais le temps presse et je ne veux pas attendre que tu devienne saint avant d’aller visiter la RCA.  je suis sûr que les centrafricains, si on leur demandait de te donner un message pour Dieu, ils te chargeraient de demander la paix pour leur pays.

Je sais que toi, tu trouveras la meilleur façon de résoudre la question de la violence en RCA. Je sais que tu diras à Djotodia que ce n’est pas de cette façon qu’on peut-être un bon leader.

Mandela, le peuple centrafricain donnera tout pour t’avoir comme guide et les autres pays de l’Afrique aussi.

Mais, moi, je sais que même mort, tu pourras aider les centrafricains. Ils sont vraiment sans repère.

Regarde ces enfants qui ne savent rien, qui ne peuvent rien mais qui subissent quand même. Regarde ces femmes qui n’ont même plus la force de pleurer.

images
photo DR

Mandela, regarde les hommes qui voient impuissamment leur famille se faire massacrer. Mandela, aujourd’hui plus que jamais tu peux parler aux dirigeants africains.

Aujourd’hui, mieux qu’hier, tu peux prouver qu’être un bon chef d’Etat, c’st différent de ce qui se passe dans nos différents pays d’Afrique.

Mandela, vient visiter les chefs d’Etats d’Afrique et parle leur de l’immensité de ton amour pour ton peuple, pour l’Afrique et pour l’humanité.