patrimoine Mondial situé au Tchad.
patrimoine Mondial situé au Tchad.

je suis née dans un beau pays, le Tchad. je rêve d’un Tchad meilleur.

j’ai commencé l’école comme tous les enfants de mon âge jusqu’au secondaire ou je découvre le collège St Charles Lwanga, une école créée et gérée par les prêtres jésuites. là bas, j’ai appris les valeurs qui vont guider mon destin. celles de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre les autres heureux; donner chaque jour le meilleur de moi.

Après mon Bac, j’ai entamé des études d’agronomie. objectif: aider le monde rural. Puis la sociologie pour être un acteur de développement rural complet. mais au fond de moi, une passion est resté enfouie; l’écriture.

En effet, j’ai toujours aimé écrire. Déjà, étant au collège, puis à l’université. je tenais chaque année un cahier dans lequel j’aime raconter mes joies, mes frustrations et mes chagrins.

je rencontré le journalisme et j’y ai fait un grand pas. j’ai alors l’impression d’avoir trouvé la voie qu’il me fallait. j’écris pour ceux qui ne peuvent pas s’exprimer, j’écris pour informer, éduquer et j’en suis comblée.

Mon rêve, c’est de voir le Tchad émerger de la meilleur façon.

le travail et la passion ne sont pas tous dans la vie. c’est pourquoi, j’ai construit une famille. un homme adorable, deux filles et deux garçons, tous avec qui je partage mes instants de joie et de tristesse.